Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

Conseil d'Administration

, 03:10am

Publié par CFDT CA Languedoc

Représentants du Comité Social & Économique

au sein du Conseil d’Administration

Les représentants du Comité Social & Économique sont désignés au moyen d’un vote à la majorité des voix (l’employeur ne participe pas au vote). Seuls les membres élus du Comité Social & Économique peuvent être désignés : donc pas les représentants syndicaux. En revanche, selon l’administration, les représentants au Conseil d’Administration peuvent être aussi bien des membres suppléants que des titulaires.

 

Jean-Luc BANIOL

Collège Techniciens - Animateur d’Unité

 

Nombre de représentants du Comité Social & Économique :

Dans les Caisses Régionales où sont constitués trois collèges électoraux (AA, TAU, RM), en application de l’article L. 2324-11, la délégation du personnel au Conseil d’Administration est portée à quatre membres. Deux de ces membres appartiennent à la catégorie des employés (AA), le troisième à la catégorie des techniciens et animateurs d’unité (TAU) et le quatrième à la catégorie cadres (RM).

En raison de la représentativité des 3 collèges et suite à un vote dérogatoire à l'unanimité, la désignation faite à la CR du Languedoc est la suivante :  trois membres du collège des Techniciens et Animateurs d'Unité (TAU) et le quatrième collège des Cadres (RM), soit un élu des quatre organisation syndicale représentatives.