Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

Assemblée Générale de Crédit Agricole SA - 2018

8 Mai 2018, 23:14pm

Publié par CFDT CA Languedoc

Assemblée Générale de Crédit Agricole SA - 2018

LA FGA-CFDT S’EXPRIMERA AU NOM DES SALARIES

 

L’assemblée Générale de CAsa aura lieu le 16 mai prochain à Paris (maison de la Mutualité). Comme chaque année, les salariés actionnaires qui le souhaitent peuvent donner leurs pouvoirs à l’un des militants CFDT qui seront présents à l’AG :

  • Franck Tivierge : 54 rue de châtres, 91790 BOISSY SOUS SAINT- YON
  • Pascale Berger : 11 allée de l’ile aux moineaux, 25000 BESANCON

L’intervention CFDT portera lors de cette Assemblée Générale 2018 sur les attentes concernant l’accompagnement des salariés du groupe face aux transformations, la volonté de garantir la qualité du dialogue social notamment avec la mise en place du CSE, et enfin la place des salariés au sein des Conseils d’Administration.

La CFDT propose de voter favorable l’ensemble des résolutions de l’AG et de l’AG extraordinaire en particulier la suppression du dividende majoré et sa compensation (ne peuvent voter que ceux qui ne sont pas concernés). [28ème et 29ème résolution]

La CFDT propose de voter défavorable la Vingt-troisième (23 ème) résolution à savoir :

Approbation des principes et critères de détermination, de répartition et d’attribution des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute natures attribuables, au titre de l'exercice 2018 au Directeur général.

En effet, il est proposé une augmentation plus que substantielle du salaire fixe de Monsieur Philippe Brassac à savoir 200 000 euros. Cette augmentation se répercutera sur la partie variable de sa rémunération (cf. page 156 du document de référence 2017). La CFDT trouve cela inconvenant alors que le groupe réduit l’ensemble des charges notamment en lien avec les effectifs dans le cadre du PMT.

 

DONNEZ VOS POUVOIRS AUX REPRÉSENTANTS CFDT POUR FAIRE ENTENDRE LA PAROLE DES SALARIES.

Pour cela, il suffit de suivre la procédure préconisée par CASA et d’indiquer un des 2 noms sur les pouvoirs qui sont à faire remonter à CAsa directement.