Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

« Et toi, tu fais combien de bornes pour aller au taf ? »

13 Septembre 2019, 00:36am

Publié par CFDT CA Languedoc

« Et toi, tu fais combien de bornes pour aller au taf ? »

L’accord mobilité du 25/04/2012, conclu pour une durée indéterminée, définit les principes de la mobilité professionnelle à la Caisse Régionale, et les mesures d’anticipation et d’accompagnement qui y sont associées.

L’objectif principal de cet accord est de réduire, limiter et accompagner l’éloignement géographique domicile-travail des salariés de la CR.

Afin de servir cet objectif, cet accord prévoit notamment l’élargissement de la parution de certaines offres d’emplois internes, l’établissement annuel d’un bilan des Kms parcourus par les salariés afin de déceler les situations sensibles. Un examen annuel est prévu pour les salariés en poste depuis plus de 3 ans et réalisant un trajet quotidien de plus de 60 Kms aller-retour avec engagement de trouver une solution dans les 9 mois pour ceux qui font plus de 100 km A/R par jour.

Des dispositions sont également prévues en ce qui concerne les situations de retour à l’emploi suite à congés maternité, congés parentaux, ou longue maladie.

Enfin, des mesures d’accompagnement financier sont proposées dès lors qu’une mobilité entraine un trajet domicile-travail de plus de 60 Kms/jour avec accroissement kilométrique par rapport à l’affectation précédent la mobilité.

Forts des remontées de la part de trop nombreux salariés se trouvant dans des situations manifestement anormales et/ou sans dénouement rapide, la CFDT a décidé de lancer une enquête sur le thème « Et toi, tu fais combien de bornes pour aller au taf ? ».

Les résultats de cette vaste consultation nous permettront d’appuyer et d’étayer auprès de la Direction notre volonté de renégocier les termes de cet accord afin de le rendre plus efficient et plus protecteur vis-à-vis des salariés concernés.

Alors, à vos compteurs kilométriques !

 

Enquête : https://forms.gle/ewj1UprVsEVBK8Ri8