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CFDT Crédit Agricole Languedoc

Protection des salariés, retour sur nos demandes.

24 Mars 2020, 09:36am

Publié par CFDT CA Languedoc

Protection des salariés, retour sur nos demandes.

Cher collègues,

 

Nous revenons vers vous afin de vous tenir informés des mesures mises en place pour la protection des salariés dans le cadre de la situation sanitaire en cours.

Le déploiement du télétravail se poursuit et l’organisation des agences est revue pour limiter les contacts au strict minimum.

 

Certaines de nos revendication sont retenues telles que :

 

 1/ La réduction du nombre d’agences ouvertes.

  • 84 Agences ouvertes
  • 32 Agences fermées complètement (public et salariés)
  • 66 Agences fermées à la clientèle mais ouvertes aux collaborateurs

2/ L’alternance hebdomadaire d’équipes travail/repos dans la perspective d’une durée de crise sanitaire longue :

Le principe :

  • 1 équipe en agence «ouverte» en service restreint à la clientèle,
  • 1 équipe en agence fermée à la clientèle,
  • 1 équipe confinée chez elle en réserve.

Avec alternance de ces 3 équipes

 

3 /Le traitement de toutes les demandes clients en agences à travers la grille ou la porte vitrée (aucun client présent dans agence):

Dans toutes les agences où c’est possible, on fait les opérations porte fermée sans contact client pour les clients qui souhaitent accéder aux coffres, il faut qu’ils prennent rendez-vous au préalable.


4/Mise en place de nettoyage fréquent des locaux

 

5/Messages renouvelés aux managers pour libre initiative d’achat de fournitures de nettoyage et de désinfection.

 

6/Affectation de moyens supplémentaires aux services logistique (Recherche de prestataires et fournisseurs, distribution des ressources, nouveaux postes de travail à distance...).

 

7/ Déconfinement des services du Siège et du CCM : Dispersion des effectifs afin de limiter la promiscuité et les contacts, doublement des surfaces de travail.

Nous poursuivons nos efforts de négociation, notamment pour la protection des agents particulièrement exposés lors des manipulations (monnaie, espèces, courrier).  Nous demandons expressément un traitement différé de 24 heures de tous les dépôts clients y compris les remises de chèques.

 

Vous pouvez déposer vos demandes et remarques sur notre boite mail

cfdt.calanguedoc@orange.fr

 

Dans le cadre de nos rencontres quotidiennes avec la Direction, nous vous adresserons une communication régulière sur le sujet.