Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

En direct de la CSSCT... séance du 8 octobre 2020

28 Octobre 2020, 08:18am

Publié par CFDT CA Languedoc

En direct de la CSSCT... séance du 8 octobre 2020

Nous portons à votre connaissance les sujets traités et les positions CFDT lors de la dernière Commission Santé Sécurité Conditions de Travail.

 

DROIT A LA DECONNEXION

La Caisse Régionale rappelle régulièrement le droit à la déconnexion.

Nous vous rappelons que chaque collaborateur peut lors de son entretien annuel répondre à la possibilité ou non d'avoir pu exercer ce droit.

L'alerte peut aussi être donnée directement par le salarié dans « Ma RH et Moi".

Avec la technologie la CR peut identifier qui se connecte ou pas en dehors des heures.

 

TRAVAUX EN AGENCES

  • Sommières République

Après avoir déjà eu des plans en avril 2020 du regroupement des 2 agences et de la perte de 1 effectif, nous étions déjà défavorables au projet. 

Le dossier de Sommières revient avec cette fois ci, en crise Covid, la création d'1 atelier de 8 places, la CFDT a renouvelé son avis défavorable.

Depuis 4 ans nous sommes défavorables à la mise en place des ateliers dans les agences et malgré ce les ateliers se déploient.

De ce fait, la CFDT a désormais demandé la création d’une commission pour diagnostiquer et améliorer les conditions de travail dans les ateliers.

  • Pignan : Regroupement avec Cournonterral 

Création d'une nouvelle agence sans atelier avec un bel emplacement, places de parking non réservées, une cuisine un peu étroite…

La CFDT a donné un avis favorable à ce dossier.

 

CRISE SANITAIRE

  • Centre de Perfectionnement Vente Multicanal  

La CFDT a demandé que les C.P.V.M. se déroulent en distanciel.

En effet, nous avons su démontrer depuis mars notre agilité et notre capacité d’adaptation. En phase active de circulation du virus, il nous paraissait important de pouvoir demander du distanciel. Le choix est laissé à la main du Directeur de Secteur. 

A ce jour, beaucoup de remontées de collaborateurs inquiets qui ne comprennent pas le choix du présentiel. D’ailleurs quelques Secteurs ont déjà opté pour le bon sens du distanciel.

  • Site administratif de Nîmes

La CFDT a demandé que l’ensemble des collaborateurs du site de Nîmes puissent utiliser les nombreux bureaux vacants afin de ne pas avoir à porter le masque toute la journée et notamment pour celles et ceux qui sont d'assistance téléphonique.

A ce jour, nous n’avons pas obtenu de réponse claire de la Direction à ce sujet…

Nous allons donc réitérer la question lors de la prochaine séance.