Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

En direct du CSE... séance du 28 octobre 2020

3 Novembre 2020, 01:58am

Publié par CFDT CA Languedoc

En direct du CSE... séance du 28 octobre 2020

Ajustement du protocole sanitaire :  le Réseau de proximité oublié !

Si pour les Sites, Réseaux Spécialisés et CCM, les mesures nous semblent être à la hauteur de nos attentes en matière de protection des salariés, il n’en est pas de même pour le Réseau de proximité, « grand oublié » de ces réajustements.

Seule la notion d’étanchéité revient de niveau point de vente, mais aucune proposition sur le télétravail (si ce n’est pour les cas contacts et les personnes sensibles), ni sur la restriction des plages accueil afin de limiter la circulation des clients pour des opérations non essentielles !

La CFDT a exprimé son fort mécontentement sur ces points et demande à la Direction la mise en œuvre rapide de mesures plus fortes !

Notre statut d’O.I.V. (Opérateur d’Importance Vitale) ne saurait justifier la remise en cause de préservation de la santé des salariés de la Caisse Régionale.

Aussi, la CFDT a proposé à la Direction

  • Ouverture des plages d’accueil le matin uniquement pour limiter le trafic agence non essentiel,
  • Télétravail dans les agences, avec mise en place de 2 équipes par rotation hebdomadaire.

 

DECAP'sulage imminent du nouveau Process de Financement PRO/AGRI !

Suite à la phase test démarrée en mai 2020, le Dossier d'Etude Crédit Agri Pro va être progressivement déployé à la Caisse Régionale d'ici fin 2020 (les sessions de formation débutant en novembre).

Ce nouvel outil permet de nouvelles fonctionnalités (dématérialisation, aide à la phase découverte du client, mise à jour au fil de l'eau et historisation des éléments de la connaissance client) ce qui devrait faciliter et accélérer le montage des dossiers de financement.

La CFDT salue ce progrès mais continue de porter ses revendications concernant une meilleure reconnaissance de la filière PRO dont elle connait les difficultés encore aggravées par la crise sanitaire.

 

 

Fin 2021, les salariés mieux appréciés en Caisse Régionale.

Afin de donner les moyens à sa gestion RH de mieux accompagner les transformations de l'entreprise, la Direction a engagé un chantier de refonte des entretiens managériaux.

Cette refonte vise d'une part la simplification de leur mise en place par les managers et d'autre part une meilleure traçabilité des attentes d'évolution et des besoins en formation des collaborateurs (notamment grâce à l'intégration de nouvelles pratiques telles l'auto-évaluation ou le feed-back).

La CFDT salue cette démarche car elle devrait permettre d'améliorer la GPEC en Caisse Régionale (Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Carrières). De plus, elle est menée en associant tous les acteurs concernés au travers de groupes de travail dont certains seront des représentants des organisations syndicales.