Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

Crédit Agricole du Languedoc : le changement de valorisation des titres SAS Rue La Boétie ne grèvera pas les résultats

28 Janvier 2013, 12:50pm

Publié par CFDT CA Languedoc

logo CA Languedoc

La modification de la valorisation des titres de la SAS Rue La Boétie, le holding du Crédit Agricole SA, dans les comptes consolidés des caisses régionales, "n'a pas d'impact significatif" sur le résultat attendu par le Crédit Agricole du Languedoc, indique-t-il dans un communiqué diffusé ce matin. 

 
Crédit Agricole SA, l'entité cotée en bourse du groupe, a indiqué vendredi qu'un changement de méthode comptable avait obligé les caisses à prendre une provision de 651 millions d'euros dans leurs comptes du 4ème trimestre 2012. Les résultats consolidés et les ratios de solvabilité du groupe Crédit Agricole ne sont en revanche pas concernés par cette dépréciation, du fait de l'organisation juridique du groupe : les caisses locales, les caisses régionales, la SAS Ru de la Boétie et Crédit Agricole sont en effet l'entité consolidante du groupe Crédit Agricole, ce qui neutralise les liens capitalistiques entre ces différentes structures. 
En outre, cette évolution n'affecte pas les comptes individuels, établis selon les normes comptables françaises, des caisses régionales, et n'a donc pas d'incidence sur leur résultat distribuable, ni sur la valorisation des Certificats coopératifs d'associés émis par certaines Caisses régionales auprès de leurs sociétaires et cotés en bourse. Elle n'a également aucune incidence sur le ratio de solvabilité des caisses régionales. 

 

Source : bourse.challenges.fr