Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

N.I.C.E. vu du côté des Caisses Régionales : 6 mois après la première bascule...

3 Janvier 2013, 14:18pm

Publié par CFDT CA Languedoc

Logo-NICE

 

Plus de 6 mois après la bascule de CADIF, première Caisse Régionale (hors AMT) à adopter la version 1 du nouveau Système d'Information N.I.C.E., où en sont les conditions de travail de nos collègues en CR ?

Le travail de la Commission Nationale Introduction Nouvelles Technologies, mise en place en mai, devait permettre, grâce à l'accompagnement de l'expert SECAFI, de tirer les leçons de la première CR pilote pour les CR suiveuses. Malheureusement, le constat que fait la FGA-CFDT, au vu de la lettre qu'elle vient d'adresser à la Commission Nationale INT est assez amer au regard des intentions initiales.

De récents évènements en CR Atlantique-Vendée montrent qu'il ne faut pas se contenter de la réussite technique de la bascule (vu du côté des Directions GIE et CR). Si la mesure de l'impact de l'introduction de cet outil en CR n'est suffisamment prise en considération en amont (préparation, formation, accompagnement...), la période suivante est difficile à vivre pour nos collègues face à leurs clients , et en conséquence, pour les salariés des GIE....

 

A télécharger : Lettre FGA-CFDT

 

D'autres informations (réservées aux adhérents CFDT) à lire grâce au lien ci-dessous :

Flash Info branche Crédit Agricole "spécial NICE"

 code accès 4 caractère sur votre carte d’adhérent CFDT