Agrica référencé par la Coopération agricole et les industries agro-alimentaires

21 Avril 2015, 23:05pm

Le Groupe AGRICA référencé pour assurer la couverture frais de santé dans la coopération et dans des branches des industries agro-alimentaires Le Groupe de protection sociale complémentaire dédié au monde agricole concrétise sa stratégie de développement en lien avec le Crédit Agricole Assurances, Groupama et la MSA.

AGRICA a choisi de répondre à la consultation lancée par la Coopération agricole et les industries agro-alimentaires dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé collective au 1er janvier 2016. L’offre proposée s’appuie sur un partenariat avec le Crédit Agricole Assurances, Groupama et la Mutualité Sociale Agricole.

Cette proposition commune a pour objectif d’apporter la réponse la plus adaptée tant en termes d’offre d’assurance, que de gestion, de services clients et de distribution.

D’ici le 1er octobre 2015, 4000 entreprises de la coopération et des industries agro-alimentaires disposeront ainsi d’une solution adaptée pour répondre à leur obligation conventionnelle de mettre en place une couverture frais de santé collective pour leurs près de 300 000 salariés. Elles bénéficieront par ailleurs d’interlocuteurs experts en assurances de personnes au sein du monde agricole et d’un réseau de proximité de près de 4500 conseillers sur tout le territoire.

La complémentarité des quatre acteurs garantira enfin la prise en compte de la diversité des situations des entreprises et des salariés de la coopération et des industries agro-alimentaires.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 17 avril 2015