Vidéo] “Nous refusons le statu quo et nous proposons des solutions !”

27 Avril 2015, 23:03pm

Vidéo] “Nous refusons le statu quo et nous proposons des solutions !”

Invité de France Inter le 27 avril, Laurent Berger a rappelé que face au chômage, la CFDT ne baisse pas les bras et préfère regarder la réalité en face plutôt que de prôner l’immobilisme.

A la veille du 1er mai et alors que François Rebsamen a présenté en conseil des ministres son projet de loi relatif au  dialogue social, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT était l'invité de Patrick Cohen à 8h20.

Le secrétaire général de la CFDT est revenu notamment sur la récente attaque de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO, qui l’accusait de faire  le jeu du Front national. "Il a franchi la ligne…J’aurais apprécié davantage de solidarité syndicale…", a-t-il déploré.

Après avoir estimé qu'il n'y avait "pas d'austérité en France", mais plutôt "de la rigueur", Laurent Berger avait été accusé fin mars par le leader de FO d'être "de facto complice" de la montée du FN. "Je maintiens qu'il y a des politiques de rigueur, mais qu'il n'y a pas de politique d'austérité au sens où elle existe ailleurs en Europe", a réaffirmé Laurent Berger lundi, citant la Grèce, l'Espagne et le Portugal.

Alors qu'il n'y aura pas de front unitaire des syndicats pour la journée du 1er mai, Laurent Berger a expliqué que la CFDT allait organiser un rassemblement "pour permettre à des salariés jeunes, adhérents ou non adhérents, à de jeunes étudiants de découvrir un autre visage du syndicalisme".