6 Octobre 2015, 23:40pm

Diminution des avantages au personnel

La Direction ne doit pas faire de « bénéfices » sur le dos des salariés !

La Direction remet en cause nos conditions bancaires préférentielles.

La CFDT demande le maintien aux salariés des sommes correspondantes au préjudice subi.

La CFDT demande le retour immédiat de ces montants.

Lors des négociations qui s’ouvrent la CFDT revendique :

• Que le périmètre financier concerné soit connu et incontestable,
  • Que ce dossier fasse l’objet d’un accord (seul gage d’un droit de regard des syndicats sur les avantages au personnel),
  • Que cet accord soit à durée déterminée (3 ans) afin d'évaluer périodiquement l'impact de la fluctuation des taux sur l'enveloppe des contreparties,
  • Que les contreparties bénéficient à tous les salariés

Comment ?

Pour la CFDT, la participation de l'employeur à notre Complémentaire Santé (mutuelle) est à prioriser.

Les montants supplémentaires seraient affectés aux Ticket Restaurant et aux restaurants d’entreprise.

Nous lions les dossiers « avantages au personnel » et « mutuelle » avec pour objectifs de :

• Récupérer la contrepartie perdue des avantages tarifaires,
  • Garantir une couverture santé de qualité à tous les agents et leurs familles.

Si la CFDT est entendue, la part salariée dans la cotisation mutuelle sera moins importante qu’aujourd’hui.

Ce gain de pouvoir d’achat sera ainsi uniformément réparti.

Nous reviendrons vers vous tout au long de la négociation pour chercher votre soutien si nécessaire.