Newsletter du Comité d’Entreprise Européen (CEE) du Groupe Crédit Agricole (éditorial : Pascal Fesquet)

18 Décembre 2015, 00:05am

Cette nouvelle newsletter du Comité d’Entreprise Européen (CEE) du Groupe Crédit Agricole est le fruit d’un travail commun et d’un consensus entre tous les membres des différents pays, ce qui ne constitue pas une mince gageure ! Elle est consacrée à un point d’étape à mi-parcours du PMT (Plan Moyen Terme) 2014/2016 de notre Groupe.

L’éditorial de son secrétaire, Pascal Fesquet, porte sur les solidarités et les droits pour tous que nous nous attachons à tenter de renforcer et pérenniser. Vous trouverez également un mot d’expression de la solidarité du CEE suite aux attentats de Paris, pour toutes les victimes et bien naturellement pour notre collègue d’AMUNDI et ses proches.

Concernant sa diffusion, elle a fait l’objet début décembre d’une grande et belle opération de distribution « de la main à la main » sur les sites de CADIF, CAsa et ses filiales (AMUNDI, CACIB, CA assurances…). Douze sites visités et 10 000 newsletters distribuées, par une soixantaine de militants CFDT, FGA et FBA confondus ! Au niveau européen la diffusion concerne 15 pays, une traduction en 8 langues pour un total de 23 000 exemplaires papiers, plus les envois sous format électronique !

Pour rappel, siègent au CEE (pour la France), bien sûr la CFDT, mais aussi FO, la CGT et la CGC.

Nous sommes généralement la seule organisation syndicale à communiquer sur des actualités et des revendications internationales, ce qui est  toujours très apprécié de l’ensemble de nos collègues. Préservons cet avantage, cette image méritée et assumée d’organisation syndicale investie de la représentation et de la défense de TOUS les salariés du groupe.

A télécharger

CEE_NEWLETTER-2(FRANCE_PAP)_DEF         643Ko