Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

Voter FN nuit gravement aux femmes

4 Décembre 2015, 00:05am

Publié par CFDT CA Languedoc

Voter FN nuit gravement aux femmes

Il y a soixante-dix ans, les femmes votaient pour la première fois. Aux élections régionales, ne gâchons pas cet anniversaire : les idées du FN ne sont pas compatibles avec l’émancipation des femmes !

 

Depuis une quinzaine de jours, nous vivons une période lourde, dramatique, où la CFDT a su exprimer, par-delà sa peine et sa colère, les valeurs qui nous animent tous. Des valeurs de respect, de tolérance et de refus de tous les extrémismes et stigmatisations des êtres humains, du fait de leur sexe, idées, races ou religions. Période électorale par ailleurs !

 

Oui, bien qu’apolitique, la CFDT l’assume : Le Front National n’est pas, pour nous, un parti comme les autres, comme Jean Louis Malys l’a rappelé le 5 mars 2015 :

« Un adhérent CFDT peut militer dans le parti politique de son choix, sauf si son choix se porte sur un parti dont les valeurs se révèlent incompatibles avec les nôtres, tel le Front National. Lorsqu’un salarié fait le choix de rejoindre la CFDT, il doit être conscient qu’il entre dans une organisation ayant une histoire porteuse de valeurs auxquelles nous tenons et qui sont inscrites dans nos statuts. Les idées véhiculées par un parti comme le Front National sont à l’opposé de ce qui fait l’identité de la CFDT. Même si ce parti prétend se banaliser afin de présenter un visage plus attrayant, la CFDT le dit et le redit : le Front National n’est pas un parti comme les autres. À un moment, il faut choisir son engagement. On ne peut adhérer à la CFDT et défendre la préférence nationale dans l’entreprise ou désigner comme responsable de tous les maux telle population, telle religion ou telle catégorie de citoyens. D’ailleurs, cette question des valeurs ne se réduit pas à la problématique du Front National : nous avons déjà exclu des personnes qui, bien que n’appartenant à aucun parti politique, ont fait des déclarations publiques racistes ou antisémites. »

 

Il est ainsi de notre devoir de militants responsables de faire connaitre à l’ensemble de nos adhérents, et sympathisants,  les idées et le programme du FN sur le sujet : remise en cause du remboursement de l’IVG et des subventions aux plannings familiaux, salaire « maternel », lien entre flux migratoires et violences faites aux femmes dans la société…

 

 

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS
Voter FN nuit gravement aux femmes