Accord REC signé

10 Août 2016, 23:05pm

Accord REC signé

Les 4 Organisations Syndicales avaient fait connaitre leur désapprobation et leur opposition aux préalables de la Direction quant à la négociation de la RPE (REC).

Suite à la dénonciation unilatérale par la Direction de l’usage RPE et à plusieurs séances de négociations difficiles un accord a été trouvé in-extrémis le 01 août 2016.

Le sujet bloquant qui était l’impact dévastateur de l’objectif « Conformité » dans le projet initial (25 points sur l’ensemble de la REC) est désormais sorti de l’accord et deviendra probablement un objectif de la Direction au même titre que les autres.

Il n’était pas possible pour nos organisations de signer un accord intégrant ce préalable.

Principalement 50 % de garantie ont été obtenus par rapport au projet patronal qui en prévoyait 15%. Mais surtout, la signature d’un accord REC par l’ensemble des organisations syndicales pour 3 ans permet de donner un cadre certain et négocié à cette partie importante de notre rémunération qui serait sinon, restée à la main exclusive de notre Direction.