20 Septembre 2016, 23:05pm

La CFDT vogue au contact des salariés sur le canal du Midi

Du 19 au 22 septembre, la CFDT investit le canal du Midi en bateau pour les Rencontres syndicales de l'eau. Cinq tables rondes seront organisées de Castelnaudary à Toulouse.

La CFDT va troquer sa célèbre caravane orange pour un bateau de la même couleur à l’occasion des Rencontre syndicales de l’eau. Et c’est la partie lauragaise du canal du Midi qui va servir de cadre à cet événement programmé du lundi 19 au jeudi 22 septembre.

Durant ces quatre jours, cinq tables rondes seront au programme à Gardouch, Montesquieu-Lauragais, Ramonville et Toulouse autour de thématiques liée à l’actualité sociale, économique ou politique, comme l’explique la CFDT :

Ces Rencontres syndicales de l’eau s’adressent à tous les salarié(e)s de la nouvelle grande Région Occitanie. Dans une ambiance originale et conviviale, notre objectif est de discuter de tous les sujets que souhaitent aborder ces derniers : Loi El Khomri, fusion des régions, signature des Accords parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR) relatifs à l’avenir de la fonction publique, le compte personnel d’activité, l’augmentation du point d’indice, la fusion des intercommunalités et bien d’autres sujets…

Le  programme de ces quatre journées

Lundi 19 septembre : rencontres sur le canal entre Castelnaudary et Gardouch, de 9h à 17h ; à partir de 18h, au port de Gardouch, table ronde sur les TPE avec des employeurs et employeuses comme invités mais également le député de la dixième circonscription, Kader Arif et le président du Conseil départemental, Goeorges Méric.

Mardi 20 septembre : rencontres sur le canal entre Gardouch et Ramonville de 9h à 17h ; à 18h, table ronde sur le handicap au travail au port de Ramonville.

Mercredi 21 septembre : de 9h à 17h, rencontre sur le canal entre Ramonville et Toulouse ; à 18h, table ronde sur la place de la Région Occitanie dans l’Europe à Toulouse (Arche Marengo), avec comme invités la vice-présidente de la Région Occitanie Nadia Pellefigue, l’ancien député européen Daniel Cohn Bendit et une responsable nationale de la CFDT.

Jeudi 22 septembre : de 9h à 12h, rencontres sur le canal entre Toulouse et Montesquieu-Lauragais ; à 12h débat sur le télé travail au port de Montesquieu-Lauragais ; à 18h table ronde sur la fusion des intercommunalités au port de Montesquieu-Lauragais, avec un focus sur la fusion entre Cœur Lauragais, Colaursud et Cap Lauragais.

Comment participer à ces Rencontres syndicales de l’eau ?

A l’exception de la table ronde qui se déroulera à Toulouse sur la place de la Région Occitanie dans l’Europe, tous les autres rendez-vous sont ouverts au public.

Pour y participer vous pouvez envoyer un mail à interco31@interco.cfdt.fr ou appeler au 06 31 86 06 61.