Négo RCE, RCI, RCP 2017

12 Octobre 2017, 23:05pm

Négo RCE, RCI, RCP 2017

Au terme d’un processus de négociation qui a vu jusqu’au final la Direction de l’entreprise rester sur une augmentation autour de 1.60 % et rejeter nos propositions précédentes nous vous avions fait connaitre les propositions alternatives de la CFDT pour cette dernière réunion de négociation du 27 juillet.

Notre dernière proposition globale était de 1.79 % :

Nous avons obtenu gain de cause sur l’essentiel de nos demandes :

• Soit 1.60 % au titre de l'augmentation des salaires y compris l'égalité professionnelle.
  • Plus 0.08 % au titre de la prime de 500 € aux Secrétaires de Caisses Locales.

(Soumis à une atteinte d’objectifs « Sociétaire », que nous regrettons).

• Plus 0.10 % avec l’évolution du Ticket Restaurant en valeur faciale de 7 € à 7.30 €, dont 0.15 € part employeur et de 0,10 € part employeur pour les selfs sur les sites administratifs, car les coûts de repas aux restaurants d’entreprise sont moindres.

Notre demande portait sur une évolution identique de 0.15 € part employeur pour tous.

Cette évolution s’inscrit dans notre volonté maintenant partagée avec la Direction d’une évolution régulière et nous semble un signe appréciable à prolonger lors des futures négociations annuelles.

• Concernant les évolutions de RCP, nous avions demandé 60 attributions et nous avons obtenu un minimum de 55.

Sur les barèmes repas Paris et Province, et la création d’un barème IK Vélo nos demandes sont repoussées à une négociation spécifique.

La CFDT a été la seule à signer cette négociation qui permet des avancées sur des sujets qui ne bougeaient plus ou n’avaient jamais bougé.

Sans notre signature, la Direction serait revenue à la seule revalorisation de 1,58% des salaires :

• Pas de primes,
    • Pas de revalorisation des Tickets Restaurants.