Crédit Agricole Technologies et Services va ouvrir un "Mobile Center" à Montpellier

25 Janvier 2018, 00:05am

Une centaine de personnes devrait occuper au printemps 2018 le Mobile Center de Crédit Agricole Technologies et Services, basé à Montpellier. Ce "laboratoire d’idées tourné vers l’innovation digitale" s’installera dans le nouvel immeuble CA Center, où logent les start-ups du Village by CA et les équipes "entreprises" du Crédit Agricole du Languedoc.

Crédit Agricole Technologies et Services va implanter début 2018 son "Mobile center" à Montpellier, a annoncé fin 2017 Véronique Flachaire, présidente du partenaire informatique et technologique des Caisses régionales du Crédit Agricole. "Le métier de CATS est d’accompagner les caisses régionales dans la transformation de leur relation client par le digital", explique la dirigeante, également directrice générale du Crédit Agricole du Languedoc.

Le Mobile Center profitera de locaux tout neufs dans le bâtiment de six niveaux, baptisé "CA Center", créé pour le Crédit Agricole du Languedoc dans le quartier Odysseum à Montpellier. CATS emploie environ 1 700 collaborateurs sur 17 sites en France, notamment 200 personnes dans les locaux du siège du Crédit Agricole du Languedoc à Lattes, près de Montpellier.

UNE CENTAINE D’EMBAUCHES

"Ce Mobile Center sera un laboratoire d’idées tourné vers l’innovation digitale, une vitrine numérique pour le groupe Crédit Agricole", assure Véronique Flachaire, qui décrit "un environnement porteur à Montpellier". Le département "Mobile Center" dépend de la Direction Opérations Innovation de CATS. Sa mission est "d'accompagner et de maîtriser les évolutions des nouvelles logiques de développement ainsi que les évolutions technologiques pour les applications mobiles et les nouveaux devices", selon une offre d’emploi déjà lancée. Une centaine de personnes sera recrutée sur ces métiers, mais elles ne devraient pas rejoindre Montpellier avant avril 2018.

PRÈS DES START-UP DU VILLAGE BY CA

Les équipes du Mobile Center de Crédit Agricole Technologies et Services seront bien entourées : le "CA Center" abrite déjà depuis quelques jours la quinzaine de jeunes pousses de la première promotion du "Village by CA" lancé par le Crédit Agricole du Languedoc. Elles seront coachées et bénéficieront du mentoring d’une vingtaine de grandes entreprises comme Nicollin, IBM, GGL... Cet immeuble, dont l’inauguration est prévue en avril 2018, héberge également les équipes dédiées aux entreprises, à l’international et la société de capital-risque du Crédit Agricole du Languedoc.

usine-digitale.fr