Assemblée Spéciale des porteurs d’actions à dividende majoré du 4 avril 2018
Vous avez peut être reçu une convocation semaine 11 en votre qualité d’actionnaire à :
L’Assemblée Spéciale des porteurs éligibles à la majoration du dividende du 4 avril 2018 à 10 heures à Montrouge.
Cette convocation à cette Assemblée Spéciale s’adresse exclusivement aux porteurs d’actions éligibles à cette majoration de dividende.
Deux résolutions sont ainsi soumises au vote :
1er résolution : Approbation de la modification du paragraphe 3 de l’article 31 des statuts de la Société.
2ème résolution : Approbation de la suppression du paragraphe 3 de l’article 31 des statuts de la Société et de la modification corrélative des statuts de la Société.
LA CFDT APPELLE A VOTER FAVORABLE SUR CES DEUX RESOLUTIONS.
- Cette modification s’impose en raison d’une exigence règlementaire : un avis défavorable entraînerait un impact important sur le CET1 (appréciation du niveau de fonds propres) mettant en cause la solidité financière du groupe et par conséquence la valeur de l’action.
- Par ailleurs, la renonciation à ce droit à dividende majoré s’accompagne d’une compensation à savoir une action nouvelle ordinaire pour 26 actions ordinaires ouvrant droit à dividende majoré.
- Votre vote est important en raison de la répartition des votes potentiels.
- Enfin, le 16 mai lors de l’assemblée Extraordinaire, les actionnaires ne disposant pas d’actions à droit majoré voteront la suppression de la clause de majoration du dividende ainsi que les modalités de compensation afin de déboucler l’opération.