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CFDT Crédit Agricole Languedoc

Un robot accueille les clients du Crédit agricole en haute ville (Boulogne sur Mer)

19 Août 2018, 23:06pm

Publié par CFDT CA Languedoc

Un robot accueille les clients du Crédit agricole en haute ville (Boulogne sur Mer)

Le phénomène high-tech s’introduit dans les agences bancaires. La preuve au Crédit agricole, boulevard Mariette, qui a fait l’objet récemment d’un plan de rénovation. Le but de ses travaux était de proposer une manière différente d’accueillir et de servir les clients. Une proximité réinventée qui allie le local et le digital. Petit nouveau dans l’agence, le robot Pepper. Il a pour vocation de communiquer des renseignements et de distraire les clients pendant leur temps d’attente en agence.

Isabelle, 44 ans, cliente, a l’impression d’être dans le futur : « En rentrant, on doit s’enregistrer sur une tablette et on nous appelle au fur et à mesure, cela devient impersonnel ! Quant au robot, c’est amusant mais dérangeant dans la mesure où le contact est coupé avec l’humain ! ».

lavoixdunord.fr

Le robot humanoïde Pepper vous accueille

Crédit Agricole Cœur de Lille - Le robot humanoïde Pepper vous accueille

Fin juin 2017, le Crédit Agricole Nord de France a inauguré à Lille une agence d'un genre nouveau. Baptisée « Crédit Agricole Cœur de Lille », celle-ci fait la part belle au digital et expériences ludiques. Située 73-75 rue de Béthune, sur 800 m², cette agence accueille aussi bien les 1.000 clients professionnels rattachés ainsi que les 2.000 clients particuliers. « L'agence Cœur de Lille incarne la volonté du Crédit Agricole Nord de France d'être une banque 100 % humaine et 100 % digitale. Dans cet espace, les clients particuliers et professionnels accèdent à un conseil personnalisé et expert, assorti de dispositifs digitaux innovants pour une relation bancaire augmentée ! », explique François Macé, directeur général du Crédit Agricole. Parmi les innovations... Dès son entrée dans l'agence, le client flashe sa carte et son conseiller reçoit alors une notification de son arrivée. Le client peut alors profiter d'un espace repensé pour l'attente mais aussi la détente. Il y trouvera notamment : une borne tactile de bienvenue qui permet l'identification et l'inscription à des événements, un mur digital qui diffuse des informations sur l'agence, la ville, les projets clients et propose également une boîte à idées, un espace bibliothèque et bar à musique qui a été imaginé avec le Furet du Nord. Un espace immobilier permet encore une première orientation du client ou prospect vers un projet immobilier de location ou d'achat, avec une géolocalisation des biens et un classement par budget. Dans le même ordre d'idées, l'agence propose également des bornes Epargne-Projets - Assurance & Quotidien. Enfin, durant les premiers mois d'ouverture de l'agence, un robot humanoïde Pepper accueille les clients et propose des animations ludiques.

Le crédit Agricole coeur de Lille : une agence nouvelle génération !