Résultat de l’enquête CFDT : Sites "Audace 2020"

19 Mai 2019, 23:05pm

Résultat de l’enquête CFDT : Sites "Audace 2020"

La CFDT a lancé auprès des collègues des sites de Nîmes et Maurin, une enquête pour recueillir leurs attentes sur les nouveaux bâtiments et leurs aménagements au sens large.

Les réponses de nos collègues sont nombreuses.

Ces attentes seront relayées auprès de la Direction au sein de la Commission Sites "Audace 2020" où sont associés les représentants du personnel.

Les sujets sensibles concernent les aménagements extérieurs, les concepts de restauration, le confort et aménagements collectifs intérieurs, les prestations et services annexes, ainsi que :

• Télétravail ou travail nomade, conciergerie et pressing,

• Solutions de co-voiturage.

Le résultat détaillé de notre enquête ci-dessous.

Aménagements extérieurs :

- Création de grands espaces verts. - Parcours sportif. - Espace arboré avec mobilier extérieur ouvrant la possibilité de déjeuner. - Création d’un espace aquatique. - Accessibilité handicapé (ascenseur). - Stationnement ombragé avec panneaux photovoltaïque. - Parking vélo avec espace atelier. - Borne de rechargement tous véhicules. - Terrain de boules.

Concepts de restauration

- Coin repas micro-ondes et frigo. - Tickets Resto utilisable à la cantine. - Food Truck - Meilleure insonorisation de l’espace de restauration. - Concept box + grandes tables. - Coté self + coté restaurant. - Repas à emporter, sandwich. - Take Away. - Repas Végan. - Livraison de repas avec entreprise locale. - Changement de prestataire restauration pour plus de qualité.

Confort et aménagements collectifs intérieurs :

- Limiter les open-spaces et leur taille. - Salle de sport, vestiaires, douches. - Coin bistrot mise à disposition de la presse. - Espace et accès WIFI pour tous ainsi que salle de repos.

Prestations et services annexes :

- Cours de gym, yoga. - Garde d’enfants (crèche) - Transports en commun. - Dépose courrier.  - Solution de co-voiturage. - Car-Wash.

Aménagement des espaces de travail :

- Insonorisation. - Attention particulière au chauffage à la climatisation, à l’aisance de circulation dans l’espace de travail. - Postes de travail spacieux. - Développer le Link vidéo. - Espace vitré qui s’ouvre. - Bulle de confidentialité et casier personnel. - Espace de travail adapté à l’extérieur. - Pas de moquette. Ménage plus régulier. - WC handicapé à tous les étages. - Matériels nomades et casques de téléphonie nomades. - Fauteuils ergonomiques pour tous. - Conserver 2 écrans de travail.

Autres suggestions :

- Télétravail ou travail nomade : 1j /semaine - Conciergerie et pressing. - Limiter l’impact des bouteilles et verres en plastiques (usage unique). - Trottinette électrique.

Résultat de l'enquête CFDT: Site "AUDACE 2020"