NAO 2020 CA Languedoc

8 Juillet 2020, 10:12am

NAO 2020 CA Languedoc

Dans le cadre des négociations salaire 2020 à la CR, la CFDT a mis en avant lors de la séance du 18 juin les propositions que vous trouverez ci-dessous. Nous vous faisons également connaître les premières réponses de la Direction du vendredi 3 juillet, ainsi que nos demandes complémentaires.

A noter que cette discussion en Languedoc fait suite à la négociation nationale ou nous avions obtenu 0,80% d’augmentation et une Prime PEPA de 700€ perçu en février dernier et signée par l’ensemble des organisations syndicales.

D’autre part, nous avons soumis d’autres propositions à la Direction :

• Revalorisation de RCE supplémentaire pour les métiers de Conseiller et Chargé Professionnel,
  • Passage au forfait de certains métiers : CCPRO, Chargés PRO, CGP, Experts Crédit et Chargés de Développement,
  • Revalorisation des grilles REC et création d’une REC spécifique Middle-Office.

Compte tenu du contexte économique dégradé la Direction n’a pas retenu ces thèmes pour cette année, nous y reviendrons en 2021.

Nous avons également réitéré notre demande de prime. Celle-ci aurai été perçu comme un signe positif de reconnaissance et d’investissement des salariés sur la période que nous venons de vivre.

Sur cette thématique la Direction est restée sur la position de la Fédération Nationale de Crédit Agricole (FNCA) :

• Les salaires ont été maintenu pour tous les salariés de la CR.

Pour la CFDT il conviendra aussi d’apporter une réponse aux travers des autres éléments de rémunération que sont la REC et surtout la Participation et l’Intéressement de 2021.