En direct du CSE... Port du masque, la CFDT demande de l’air !
… séance du 2 septembre 2020
Port du masque, la CFDT demande de l’air !

Les mesures présentées dans la note d’information de la Direction nous sont imposées par les Pouvoirs Publics via le nouveau protocole et ne laissent que peu de marge à la négociation. Cependant en fonction de l’évolution de la « colorisation » des départements, des adaptations pourrons être apportées et nous y serons vigilants.
Nous demandons que tous les espaces disponibles permettant d'isoler les salariés soit utilisés (saturation des espaces) et que d'autres soit créés afin de mettre en place un roulement permettant aux salariés de respirer plus librement.
Suite aux nouveaux critères de définition des personnes dites vulnérables (restriction des pathologies concernées), nous demandons qu’un examen précis soit réalisé sur les personnes exclues du protocole, et qu’une solution bienveillante soit proposée.

Nous demandons également un plus large recours immédiat au télétravail dans l’attente de l’ouverture de prochaines négociations d’entreprise sur le sujet afin d’aboutir à la signature d’un accord pérenne.
N’hésitez pas à signaler par « Ma RH & moi » toutes les situations liées à la survenance de symptômes ainsi qu’aux résultats de test effectués (positif ou négatif).
