Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

En direct du CSE... séance du 30 septembre 2020

2 Octobre 2020, 12:58pm

Publié par CFDT CA Languedoc

En direct du CSE... séance du 30 septembre 2020

… séance du 30 septembre 2020

 

 

Télétravail : le retour !

Suite au passage en zone rouge COVID-19 des 4 départements de la Caisse Régionale et à compter du 1er octobre, la Direction ré-ouvre la possibilité de télé-travailler à 50% de son temps de travail pour les salariés des Sites et Réseaux Spécialisés, sous réserve de l'accord de son responsable.

 

 

 

La Caisse Régionale aiguise sa gestion du risque

Déployé courant novembre, l'outil "Mes risques" (qui remplacera le Suivi Périodique et Atourisk) apportera de nombreuses améliorations à notre suivi actuel (intégré au PUCC, mise à jour quotidienne des données, prise en compte des prêts externes, évaluation du risque élargie au groupe risqué du client, création de l'historique des actions déjà réalisés par le conseiller).

La CFDT salue l'arrivée de cet outil qui va faciliter le travail au quotidien des conseillers dans le domaine des risques au combien sensible dans le maintien de notre PNB.

 

Infos C.S.S.C.T.

Malgré l'augmentation du nombre des agressions verbales, très peu d'entre elles font l'objet d'une déclaration auprès de la MSA (9 sur 157).

Nous invitons vivement toutes les personnes qui seraient malheureusement confrontées à cette situation, à faire cette déclaration afin que puissent être prises en compte les éventuelles conséquences psychologiques qui surviennent souvent par la suite.

 

 

Quand le numérique rejoint l'humain

La CFDT salue avec enthousiasme une nouvelle initiative RSE de la Caisse Régionale au travers de ses actions Points Passerelles. Celles-ci visent à lutter contre l'illectronisme en proposant à tous salariés de devenir volontaires au sein d'ateliers numériques qu'elle mettra en place en collaboration avec ses partenaires au prés de personnes âgées ou autre profils ayant besoin de soutien sur ce sujet. Chaque volontaire pourra être libéré 2 jours par an pour accomplir cette mission.