Rencontre CFDT - Direction Générale

30 Octobre 2020, 07:57am

Rencontre CFDT - Direction Générale

La CFDT est intervenue auprès de la Direction Générale pour faire remonter nos principales revendications.

• L’actualité brulante sur l’intéressement payé en 2021

L’impact du probable non versement du dividende de CAsa pour notre Caisse Régionale serait énorme : près de 25% du résultat et presque autant donc pour notre Intéressement versé en 2021. De plus, les résultats financiers de notre CR pour 2020 seront impactés par la crise sanitaire.

Dans ce contexte inédit et encore incertain, la CFDT a demandé à la Direction de prendre des mesures fortes et inédites pour compenser ces impacts. Ces mesures doivent permettre à l’ensemble des salariés qui travaillent sans relâche pour préserver l’activité de la CR de toucher un intéressement 2021 décent.

Pour la CFDT plusieurs pistes sont possibles comme le recours au Fonds pour Risques Bancaires Généraux (FRBG), un supplément d’Intéressement voté par le Conseil d’Administration ainsi que d’autres mesures pouvant être prise sur l’exploitation de l’année.

Nous réitèrerons nos demandes argumentées lors de la Commission Économique du 3 novembre en présence de Mr ROUCHON.

• Le Télétravail

La CFDT a lancé une grande enquête auprès de tous les salariés de la Caisse Régionale, nous avons sensibilisé la Direction sur la nécessité de négocier un accord structurel sur le sujet.

Une expérimentation (hors urgence COVID) sur tous les métiers nous parait intéressante pour négocier un accord durable, basé notamment sur le volontariat.

• Fin de carrière et évolution de l’emploi en quantité et qualité

Nous avons demandé l’ouverture prochaine de ce dossier avec en point d’orgue, l’étude de possibilités, pour les agents qui le souhaitent, de partir en retraite progressive ou de manière anticipée.

• Organisation et reconnaissance de la filière PRO dont RCE et Forfait jour

La CFDT a ré affirmé sa position sur la filière PRO qui doit être rendue bien plus attractive. Réorganisation, taille des portefeuilles, charge de travail, revalorisation des rémunérations, ….

• Avenir des Sites

Nous sommes en attente de nouvelles discussions sur les sites de Nîmes et de Maurin pour prendre en compte les changements liés aux enseignements de la crise sanitaire.

Le concept des « Flex office » et autre « Open-space » doivent, à présent, être appréhendés différemment

L’organisation des Sites passe aussi par des accords futurs sur le télétravail, la mobilité, le nomadisme, les nouveaux modes de déplacement.

Les salariés et leurs représentants doivent être associés aux réflexions et aux décisions en cours ainsi qu’à celles à venir.

L’équipe des Délégués Syndicaux CFDT :

Pascal FESQUET, Jean-Luc BANIOL, David GIMENO, Nicolas LION,

J-C DELPUECH, Céline COLENCON, Jérôme VIGNES, Mireille LOCATELLI.