Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

Montpellier : le groupement Crédit Agricole/GGL rachète le site d'Alco de Montpellier Business School

22 Décembre 2020, 09:03am

Publié par CFDT CA Languedoc

La promesse de vente de la CCI Hérault a été signée lundi 14 décembre pour un montant de 24,5M€.

Le président de la CCI Hérault André Deljarry, entouré de Jean-Marc Leygue, PDG de GGL (à sa droite) et de Christian Rouchon, directeur général du Crédit Agricole Languedoc (à sa gauche). (©CCI Hérault)

Le président de la CCI Hérault André Deljarry, entouré de Jean-Marc Leygue, PDG de GGL (à sa droite) et de Christian Rouchon, directeur général du Crédit Agricole Languedoc (à sa gauche). (©CCI Hérault)

Ce lundi 14 décembre, André Deljarry, président de la CCI Hérault, et premier vice-président de la CCI Occitanie a officiellement signé la promesse de vente du site d’Alco, sur lequel se trouve actuellement la Montpellier Business School et Sud Formation (futur Purple Campus), avec la foncière du Crédit Agricole du Languedoc et son aménageur le Groupe montpelliérain GGL. 

Depuis plus de 8 ans, la CCI Hérault s’est lancée dans le projet de construction d’un nouveau campus dans le quartier Cambacérès (en face du lycée Pierre Mendès-France) qui réunira ces deux établissements ainsi que le siège de la CCI Hérault et l’antenne de la CCI Occitanie mais également le siège régional de Purple Campus.

Une vente retardée par le confinement

Afin de financer cet ambitieux projet qui regroupe également des logements étudiants, la CCI a mis en vente début décembre 2019 son site d’Alco qui présente de nombreux atouts : 6 hectares, 44 000m2 de surface de plancher, un parc classé d’1 hectare…

Du fait des élections municipales et de la crise sanitaire, la phase de négociations avec les candidats prévue dans le règlement de la consultation, n’a pu être menée à bien dans les temps et reportée au 30 septembre dernier.

Six candidats ont remis une offre. Après analyse et négociations, c’est l’offre de la foncière Crédit Agricole /aménageur GGL qui a été retenue, d’un montant de 24,5M€ et sans conditions suspensives, un critère qui s’est avéré prépondérant dans l’analyse des offres.

actu.fr