Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

Encaissement des paiements : le Crédit Agricole du Languedoc innove, plus besoin de terminal

9 Mars 2021, 11:59am

Publié par CFDT CA Languedoc

Encaissement des paiements : le Crédit Agricole du Languedoc innove, plus besoin de terminal

Le Crédit Agricole du Languedoc (CAL) lance une innovation au profit des commerçants. Il expérimente une solution d’encaissement des paiements sur smartphone, sans contact et sans terminal de paiement.

Avec ce dispositif, baptisé "Encaiss’Phone", la caisse régionale de la banque verte souhaite proposer des solutions de paiement de nouvelle génération, "qui amplifient l’acte de paiement et répondent aux nouveaux usages plébiscités par les clients".

 

Première banque française à faire le test

Le Crédit Agricole du Languedoc collabore avec la fintech Dejamobile, basée dans le Calvados et spécialisée dans les services transactionnels sur terminaux mobiles et objets connectés.

La solution développée par cette dernière permet ainsi à un commerçant d’encaisser en proximité les paiements par carte bancaire, "en toute sécurité, sans limitation du montant de la transaction". Cette solution, "simple et rapide, nécessite uniquement un smartphone sous Android, connecté à internet".

Une "appétence" pour "les nouveaux services"

La stratégie engagée par le Crédit Agricole du Languedoc s’inscrit dans le cadre de la politique continue d’innovation menée par Crédit Agricole payment service, au bénéfice des différentes banques du groupe sur le plan national. La démarche "vise à répondre à l’appétence des clients pour les nouveaux services".

Le CAL est la première caisse régionale du groupe Crédit Agricole à tester cette solution. C’est également la première banque en France à opter pour un test grandeur nature de la solution développée par Dejamobile.