En direct du CSE... séance du 31 mars 2021

En direct du CSE... séance du 31 mars 2021

… séance du 31 mars 2021

Orientations stratégiques de la CR : avis du CSE

La Commission Economique, particulièrement investie par la CFDT, est parvenue à rendre un avis commun à toutes les organisations syndicales sur ce sujet structurant.

Si la direction envisagée est bonne (Maintien des emplois, du maillage d'agences, montée en compétences des salariés et cela en veillant sur l'IRC et l’IER) la pression commerciale qui dégrade les conditions de travail des équipes depuis janvier, ne doit pas perdurer.

En effet cette pression met à mal notre relation qualitative avec nos clients et peut être aussi démotivante pour nos collègues pouvant mettre à mal notre volonté qualitative de relation à long terme,

Cet avis commun nous permettra d'interpeller le Conseil d'Administration à ce sujet le 30 avril prochain. La Direction ayant d'ores et déjà acté qu'elle ne souhaitait en aucun cas sacrifier l'IER et l’IRC au profit de la politique commerciale.

La CFDT attend des ajustements concrets.

Prime « Macron » : tu paies ou tu PEPA ?

La CFDT et l'ensemble des organisations syndicales ont soutenu la distribution de cette prime. Le maintien du service bancaire et des résultats malgré la crise sanitaire et l'effort important soutenant les belles performances de ce début d'année la rende plus que légitime.

La Direction doit examiner les textes mais rappelle que la rémunération, mais aussi l’Intéressement et la Participation, ont été maintenues pour 2020 au même niveau que pour 2019.

Démarche RSE : ses lourds enjeux sociétaux ne sont pas pris à la légère.

En effet, la Direction de la Caisse Régionale envisage son organisation transversale au travers de la création d'un Comité dédié, (composé de 4 salariés dont un responsable et présidé par Cyril CATTELAN) et d'un poste de Chargé de Mission auprès de nos clients professionnels afin de les informer et de les accompagner dans la mise en place de leur démarche RSE.

La CFDT a salué l'implication de la Direction sur ce sujet sociétal essentiel ainsi que les moyens qu'elle envisage de lui allouer.