Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

En direct du CSE... séance du 26 mai 2021

28 Mai 2021, 06:43am

Publié par CFDT CA Languedoc

En direct du CSE... séance du 26 mai 2021

 … séance du 26 mai 2021

 

I Phone, oui !  Mais gare à « l’aie ! Phone »...

Courant juin prochain, une première moitié des salariés de la Caisse Régionale seront équipés d'un « I Phone SE » et la seconde en Septembre (dont les utilisateurs des Sites et le CCM).

Sans nier la praticité de ce nouvel outil de communication mais devant leur multiplication sur les postes de travail, la CFDT a alerté la Direction sur les risques de surcharge et de non qualité qui peuvent découler d'une trop grande joignabilité.

Un projet national est en cours visant à organiser et piloter l'approche multi-canal (priorisation, gestion des flux, etc.) ce qui est rassurant mais n'empêchera pas notre vigilance.

 

Centre Contact Omnicanal: vers le conseiller 2.0 ?

La Direction nous a  présenté les grandes lignes directrices de ce projet qui concernera les métiers PART et le CCM. Il vise à développer un nouveau modèle relationnel avec nos clients mais aussi entre les agences et le CCM puisqu'il permettrait la prise en charge transverses des demandes clients, encourageant ainsi la nouvelle posture " Le client de la Caisse Régionale servi partout et par tous".

Les travaux de diagnostics ont débuté au 2ème trimestre pour propositions fin 2021 et une mise en place en 2022.

La CFDT sera vigilante quant aux impacts de ce projet  sur l'organisation et le suivi de l'activité; les synergies qui en découleront doivent être profitables aux clients comme à l'ensemble des équipes !