Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

Laurent Berger appelle à battre le RN, « quel que soit » le candidat en face

16 Juin 2021, 07:03am

Publié par CFDT CA Languedoc

Laurent Berger appelle à battre le RN, « quel que soit » le candidat en face

Invité d’Audition publique ce 14 juin 2021, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a expliqué que le Rassemblement national n’était « pas un parti comme les autres ». Cet appel du premier syndicat de France sonne comme une consigne de vote, à moins d’une semaine des élections départementales et régionales.

Laurent Berger l’a dit d’emblée : son syndicat, la CFDT, ne donnera pas de consigne de vote, au sens où il n’appellera pas « au global » à voter pour un candidat en particulier. En revanche, le secrétaire général de la première organisation syndicale de France, en termes de représentativité, recommande de favoriser les candidats qui seraient face au Rassemblement national, pour éviter la victoire de ce dernier. « Lorsqu’il y a deux candidats, dont un qui est du Rassemblement national, la CFDT considère qu’il faut voter pour l’autre candidat quel qu’il soit », a déclaré le responsable syndical, ce 14 juin, sur le plateau d’Audition publique, l’émission politique hebdomadaire de Public Sénat, LCP-AN, en partenariat avec Le Figaro Live.

Cet appel, lancé à six jours du premier tour des élections départementales et régionales, où les candidats du Rassemblement national sont attendus à un haut niveau, s’était déjà produit dans le passé. En avril 2017, lors de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, Laurent Berger avait encouragé à « faire barrage » au Front national. Ce lundi encore, il a dénoncé les valeurs portées par le parti de Marine Le Pen. « Pour nous, le Rassemblement national n’est pas un parti comme les autres. C’est un parti antisyndical, un parti qui prône le rejet de l’autre et la haine de l’autre et c’est un parti dont les propositions économiques sont totalement délirantes. »

publicsenat.fr

Laurent Berger appelle à battre le RN, « quel que soit » le candidat en face