Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

En direct du CSE... séance du 21 octobre 2021

22 Octobre 2021, 02:02am

Publié par CFDT CA Languedoc

En direct du CSE... séance du 21 octobre 2021

... séance du 21 octobre 2021

 

Chasseur de prime: le retour

Vu les conditions de travail rendues difficiles par les objectifs très ambitieux de la Caisse Régionale et ses très bons résultats projetés, la CFDT ne pouvait que réitérer sa demande de prime pour tous les salariés.

Être félicités et remerciés c'est bien, mais être récompensé c'est juste et donc bien mieux !

 

Devenir de Maurin: la question qui "Ex-site".

A ce jour, la Direction est toujours face à un double choix: lancer le projet site tel qu'il a été élaboré avant la crise sanitaire (construction d'un nouveau site sur Maurin) ou se positionner sur une des nombreuses zones d'attractivité de Montpellier ou de certaines agglomérations alentours. Cette deuxième alternative qui concernerait également les équipes d'Odysseum, viserait à offrir une meilleure visibilité, une plus grande accessibilité et d'optimiser des synergies avec les acteurs économiques du territoire.

Espaces verts ou "espace verre" ? La CFDT a rappelé à la Direction combien les salariés apprécient chaque jour de travailler dans un cadre paysagé. La fin du suspense est espérée en fin d'année par la Direction.

 

"Qui paie ses dettes… s'enrichit " dit le dicton.

La CFDT ne veut pas le faire mentir alors que le dénouement du montage financier opéré l'an dernier pour maintenir le résultat de la Caisse Régionale oblige à rembourser cette année 16 millions d'euros (1/3 de l'avance octroyée).

Notre résultat en sera diminué d'autant et avec lui, notre Intéressement et notre Participation ce que la CFDT refuse d'envisager vu l'année commerciale exceptionnelle que nous accomplissons.

La CFDT demande donc la neutralisation pure et simple de cet impact.