Crédit Agricole - Négociations salaires 2022 : le compte n’y est pas !

11 Février 2022, 13:34pm

En janvier 2022, dans la poursuite des négociations salariales ouvertes fin 2021 par l’obtention d‘une prime de 800 € pour tous les salariés, la CFDT Agri-Agro a revendiqué la nécessité d’aboutir à une négociation salariale qui tienne compte du contexte inflationniste, de l’éligibilité d’un nombre considérable de salariés de la branche à la prime gouvernementale de 100 €.

Crédit Agricole - Négociations salaires 2022 : le compte n’y est pas !

Sans oublier l’attente des salariés d’une reconnaissance de leur engagement sans faille, dans des conditions de travail dégradées, qui ont permis aux Caisses Régionales du Crédit Agricole de réaliser des résultats jugés exceptionnels en 2021.

Pour la CFDT Agri-Agro, cette négociation devait aboutir à une augmentation pérenne à la hauteur des enjeux… Le résultat est décevant !

Alors que la délégation patronale ne proposait au début que 0,60% d’augmentation, la CFDT Agri-Agro, dernière organisation syndicale à vouloir continuer à négocier, a réussi à faire monter cette mesure unilatérale à 1%. En revanche, elle n’est accompagnée d’aucune mesure pour les plus bas salaires.

Déçue mais pas vaincue, la CFDT Agri-Agro continuera à revendiquer et à négocier des avancées pour les salariés de la branche Crédit Agricole sur les conditions de travail, sur le télétravail et sur des dispositifs de gestion de fin de carrière.

Stéphanie STOLL, Secrétaire nationale