RESULTATS ENQUÊTE SUR LE FUTUR SIEGE SOCIAL

16 Février 2022, 07:20am

RESULTATS ENQUÊTE SUR LE FUTUR SIEGE SOCIAL

Vous avez été très nombreux à répondre à notre questionnaire et nous vous en remercions. Ces premiers échanges nous permettent ainsi de recueillir vos avis et souhaits, vos impressions et préoccupations.

En voici un 1er diagnostic :

Les principales inquiétudes sont liées à l’accessibilité, au stationnement, forte circulation sur ces axes déjà saturés générant du stress, des retards, de la fatigue. Cela se retrouve dans vos réponses avec pour certains une augmentation de la distance et pour beaucoup une augmentation du temps de trajet.

Les résultats montrent qu’un plus juste équilibre est nécessaire entre le travail participatif/collaboratif et collectif en open-space et des phases de travail nécessitant concentration en bureaux individuels ou bulles de confidentialité selon l’expression forte des salariés.

Le télétravail est fortement utilisé sur le site de Maurin avec 9 collaborateurs sur 10 qui adhèrent à cette nouvelle organisation du travail.

Et autres souhaits de services de conciergerie dont pressing, crèche, médias (journaux, TV).

Au global, face aux incertitudes du projet dont notamment son accessibilité et les conditions de travail (open-space) 55% sont plutôt défavorables.

Pour les 45 % plutôt favorables, les points positifs qui ressortent majoritairement sont : modernité, fonctionnalité, visibilité & partenariat (être au cœur de la vie économique), écologie & RSE.

La CFDT sera très attentive et vigilante sur l’évolution de ce projet très impactant pour les salariés de la Caisse Régionale. L’étude de faisabilité devra répondre à leurs préoccupations et aux contraintes engendrées.

Nous ne manquerons pas de porter vos demandes auprès de la Direction.