Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

1er mai 2022 - Pour une transition écologique juste... au travail !

29 Avril 2022, 16:09pm

Publié par CFDT CA Languedoc

1er mai 2022 - Pour une transition écologique juste... au travail !

Ce dimanche 1er mai, la CFDT célébrera la fête internationale des travailleuses et des travailleurs. Pendant deux ans de pandémie mondiale due au coronavirus, la CFDT a su s’adapter et être au rendez-vous. En 2022, alors que nous sommes à un moment clé de la vie démocratique de notre pays, la CFDT propose encore d’innover.

Engagée depuis de nombreuses années sur les enjeux du développement durable, la CFDT fait le choix d’un 1er Mai revendicatif tourné vers l’avenir, participatif et festif. Alors que l’urgence écologique se fait chaque jour plus pressante, que nos modes de vie, de production, de travail, de déplacement et de consommation doivent être fondamentalement transformés, la CFDT propose aux travailleuses et travailleurs d’être partie prenante des choix qui les concernent. Nombre d’adhérents et de militants veulent s’investir dans la transition écologique.

Agir concrètement, échanger, débattre, créer, s’engager collectivement, tels sont les objectifs de cette journée consacrée aux trois défis du moment : transition écologique, justice sociale et démocratie. Une journée à partager entre camarades, collègues mais aussi en famille. Chacune et chacun – petit ou grand – y trouvera sa place, dans un cadre convivial… Parce que le 1er Mai est d’abord une fête !

 

 

Marylise Léon

secrétaire générale adjointe de la CFDT