[ENTRETIEN] "AVEC L'INFLATION ACTUELLE, IL FAUT REVALORISER LES SALAIRES. LES CHEFS D'ENTREPRISES DOIVENT REDISTRIBUER LA RICHESSE CRÉÉE."

6 Mai 2022, 11:41am

Laurent Berger était l'invité de l'émission "C à vous" sur France 5, vendredi 29 avril. Il a rappelé qu'avec une inflation à 4,8%, la première revendication à porter concerne le pouvoir d'achat, le pouvoir de vivre dignement de son salaire ou de sa retraite et cela passe par des négociations dans les branches professionnelles et dans les entreprises. Il a également demandé à ce qu'il y ait des contreparties versées aux salariés par de la participation ou de l'intéressement en cas de versement de dividendes aux actionnaires. Il a également abordé les questions de retraites,  de transition écologique ou encore de solidarité avec l'Ukraine au cours de cette émission.

revoir ici, extrait ci-après.

SMIC, retraites, pouvoir d'achat... : les revendications de la CFDT - C à Vous - 29/04/2022