Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

LEGITIME ! LA DEMANDE CFDT RECONNUE

30 Mai 2022, 07:35am

Publié par CFDT CA Languedoc

LEGITIME !   LA DEMANDE CFDT RECONNUE

 

« Bonjour Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les actionnaires, Christelle STUTZMANN, conseillère au sein de la Caisse Régionale des Savoie. Je m’exprime et vous interroge ici en tant que salariée actionnaire et au nom de la CFDT.

 

Les deux dernières années, avec ses confinements, ses restrictions, ses gestes barrières, ont entrainé de vrais chamboulements économiques et sociaux. Mais elles ont aussi prouvé l’engagement sans faille des salariés du Groupe. Par leur présence, leur travail, ils ont démontré leur attachement au service du client ainsi que leur « volonté d’assurer » dans ces conditions difficiles. Tous ensemble, ils ont rendu possible, l’impossible. Les résultats 2021, les plus hauts historiquement en sont la preuve  indiscutable !

 

Pour autant, ils expriment aujourd’hui un besoin : le besoin de ne pas se retrouver démunis et seuls face à une inflation galopante qui érode leur pouvoir d’achat alors qu’ils ont répondu à plein quand régnait la crise Covid. Ce besoin doit être entendu, vous devez l’entendre. Vous devez l’entendre par des actions fortes, qui leurs donneront leurs vrais place et rôle au sein du Groupe et, bien évidemment, et rapidement, par la mise en œuvre de véritables mesures salariales.

 

Ces salariés, ne l’oubliez pas, sont la force nécessaire au Groupe. Ces salariés sont le Groupe Crédit Agricole.

 

Face à cette expression, voici ma question, très simple : en tant que Groupe Crédit Agricole, allez-vous répondre à ce besoin de soutien financier ? »

 

 

La réponse de Philippe BRASSAC a été claire : « Vous, salariés, êtes légitimes dans cette demande » .

 

La réunion de négociation de fin mai avec la délégation patronale sera CAPITALE, et devra apporter une réponse à nos demandes LEGITIMES !