26 mai : rassemblement intersyndical CFDT – CGT – CFTC – CFE CGC – UNSA – FSU
26 MAI 2009
Mettons l’accent sur des entreprises et territoires touchés par la crise
La FGA-CFDT appelle dès maintenant tous ses adhérents et ses sympathisants à s’engager massivement, lors de la journée du 26 mai prochain, dans différentes formes d’actions : grèves ou défilés locaux, débrayages dans les entreprises les plus touchées, tribunes, etc. Elle veut ainsi soutenir les revendications des salariés de l’agriculture et de l’agroalimentaire face aux employeurs et aux pouvoirs publics de ces secteurs.
Pour la FGA-CFDT, les actions du 26 mai doivent aider à mettre en exergue certaines entreprises et certains territoires connaissant de graves difficultés économiques et sociales. Ces actions qui prendra des formes diverses, doivent aider à porter à la connaissance de tous les difficultés des salariés particulièrement touchés par la crise.
Pour la FGA-CFDT, il n’est pas question que l’appel à des manifestations décentralisées du 26 mai se mue en un appel à des manifestations générales qui ne pourraient être que des échecs. Le 26 doit être une des étapes du cheminement qui permettra de mettre suffisamment la pression pour obtenir du gouvernement et du patronat les moyens d’une relance sociale et économique. Le caractère décentralisé de cette journée devra être respecté.
Pour une parfaite organisation locale de ces manifestations, la FGA-CFDT demande à ses équipes de se rapprocher de leur Union Régionale CFDT.
Fait à Paris, le 20 mai 2009
FGA-CFDT : 47-49 avenue Simon Bolivar 75950 Paris Cedex 19