A la rencontre des salariés de l’agriculture à Bagnols-sur-Cèze

29 Juillet 2011, 23:10pm

Info-saisonniers-2011.jpgPour la 15e étape, à Bagnols-sur-Cèze (Gard), la tournée CFDT des saisonniers est allée à la rencontre des salariés de l’agriculture.

Le 28 juillet à Bagnols-sur-Cèze, les organisateurs régionaux de la tournée CFDT des saisonniers ont mis l’accent sur les salariés de l’agriculture. La veille, des militants du syndicat général de l’agroalimentaire (SGA 30/48) avaient distribué des tracts invitant les salariés de ce secteur à poursuivre l'échange avec les militants aux abords du bus.

De nombreux salariés de l’agriculture se sont rendus sur place. La surprise est venue des jeunes. Un important festival de reggae a lieu à cette époque près de Bagnols-sur-Cèze drainant de nombreux festivaliers. Les militants CFDT et de la Confédération étudiante (Cé) en ont profité pour distribuer le tract confédéral sur l’accord « jeunes » signé début juillet. L’accueil des jeunes a été chaleureux.

Bagnols-sur-Ceze.jpgBagnols-sur-Cèze (30)