Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

Crédit Agricole lance son serious game : AgriManager

28 Septembre 2015, 23:05pm

Publié par CFDT CA Languedoc

AgriManager.jpg

En février dernier, à l’occasion du Salon International de l’Agriculture 2015, le Crédit Agricole a présenté son nouveau serious game agricole ! 
 
28 septembre 2015 : lancement officiel du jeu et du site internet.

 

AgriManager est un jeu pédagogique adapté aux étudiants des filières agricoles. Il permet de former les futurs agriculteurs aux différentes étapes de l’installation à la gestion d'une exploitation agricole.

 

Ce serious game permet notamment de préparer les apprentis agriculteurs à sécuriser leur activité ou optimiser leurs revenus.

 

 

AgriManager se démarque par une approche orientée sur l’accompagnement en banque et assurance durant les projets de l’exploitant agricole : reprise d’une affaire, construction et matériel, bétail et culture, s’adapter aux saisons ou gérer les crises… Pour aller plus loin dans l’apprentissage les joueurs et professeurs pourront lire une documentation en ligne.

 

Le jeu est accessible gratuitement sur internet à compter de ce jour avec une expérience en solo, en classe avec un professeur ou en mode compétition !

 

agri-manager-ca.jpg

 

Avec ce serious game spécialisé, le Crédit Agricole souhaite affirmer son rôle de leader du marché de l’agriculture en France et participer au renouvellement des générations. La banque verte revendique être partenaire de 9 agriculteurs sur 10 et accompagner 77% des nouvelles installations…

 

Cette innovation du Crédit Agricole a nécessité 2 années de préparation, l’appui d’études marketing et les conseils d’experts du monde agricole. Le jeu a été co-construit avec des lycées agricoles et 10 Caisses Régionales, le design est réalisé par la société Ignition Factory, une PME partenaire du Village by CA, et la musique originale est aussi made in France.

 

 www.ca-agrimanager.com

Crédit Agricole lance son serious game : AgriManager