Avertissement sans frais ...

17 Octobre 2010, 17:53pm

fga.gifbandiera_moventa.gif

Avertissement sans frais :

Les Dir. Com. doivent s’amender, sans cela, la colère va bientôt gronder, à tous les étages du Réseau commercial…

Jusqu'où sont capables d'aller les Directions commerciales dans  la compétition qu'elles se livrent afin de vouloir être la première ?

Tout ceci est puéril et engendre du malaise, du mal-être, des risques psychosociaux.  Avant de mettre le client au centre de la relation, peut être faudrait il s'intéresser au bien être des Employés, Techniciens et Cadres qui sont, eux, en contact avec la clientèle.

Cette course poursuite se ressent au quotidien dans la relation commerciale et détériore tous les efforts poursuivis par ailleurs.

Comment valoriser son entreprise quand on la vit mal ?

Nouveau métier de la Distribution : attention à l'interprétation qui pourrait être faite de ce nouvel emploi, déjà, certains le présentent comme un moyen de pression. Les Chargés de Développement ont un rôle d'accompagnement, de formation, de mise en confiance auprès des plus fragiles et/ou débutants.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL SE DETERIORENT :

•  pression sur les obligations, ordres et contre-ordres sur arbitrages pour les clients de plus de 70 ans.
  • campagne assurance avec reporting quotidien à travers un tableau Excel en même temps le suivi des déciles est déconnecté de l'atteinte des objectifs annuels.

À CERTAINS ENDROITS LA TENSION EST À SON COMBLE :

Preuve s’il en est de la pression des Dir.Com sur toute la ligne hiérarchique :

• Harcèlement par mail (jusqu’à dix par jour pour un même sujet),
  • Pour maintenir la pression, certains n'hésitent à menacer les agents de déclassement, de suppression de congés, de mutations, de non remboursement de frais de déplacements et ce dès le moindre écart sur le plan de marche.
  •   Quid de celui qui se mêle même maintenant de contrôler et de blesser les agents sur leur tenue (avec ou sans cravate).

>     RÉAMÉNAGEMENTS  DES PRÊTS AUX SALARIÉS :

Depuis plusieurs mois, nous assistons à une baisse importante des taux de financements habitat et nous avons plusieurs fois interpellé la Direction en demandant un réaménagement des prêts en cours car cela viendrait directement améliorer le pouvoir d’achat de tous les salariés. La Direction nous informe qu’elle va procéder à un état des lieux afin de déterminer le volume. En Décembre la Direction présentera aux Délégués Syndicaux la situation et les mesures qu’elle envisage de mettre en place afin de réaménager à la baisse l’ensemble des financements habitat des salariés.

>     NÉGOCIATONS RCE/RCI/RCP :

Le 7 octobre, nous avons entamé la négociation annuelle sur les salaires. La CFDT, exigeante pour les salariés, a présenté son dossier et a avancé ses arguments retraçant l’effort et l’implication permanente des salariés, notamment :

• pour contrer un contexte de crise économique difficile, et permettre le développement de la Caisse régionale
  • pour rappeler l’exigence nécessaire mais chronophage des contrôles et du formalisme,
  • pour souligner la réactivité des agents suite à l’énorme chantier conformité,
  • pour rappeler que même si notre rétribution globale est supérieure à la moyenne des CR, notre part conventionnelle est en retrait.
  • pour demander un juste retour aux salariés du Coefficient d’exploitation, représentatif de l’exceptionnelle rentabilité de chacun des agents.

Nous souhaitons, que la direction envoie un signe fort à ses salariés, en obtenant un niveau de progression de l’indice significativement supérieur à celui que nous avons obtenus en  2009.

La prochaine négociation avec la Direction est prévue le 15 Octobre…