Boycott de la séance plénière du Comité d'Entreprise - 14/12/12

16 Décembre 2012, 21:21pm

boycottVendredi 14 décembre à 9h30 devait se tenir la séance plénière du Comité d'Entreprise. Pour faire suite à nos dernières actions de mécontentement concernant les fermetures des veilles de fêtes de fin d'années à la Caisse Régionale (cf. DP du 23 octobre, DP du 22 novembre, tract du 02 décembre et déclaration en séance de Négociation du 06 décembre), nous avons décidé, avec le soutien des autres organisations syndicales,  de ne pas siéger ce jour à la réunion du Comité d'Entreprise.

Ci-dessous le mél envoyé à la Direction Générale.

14 décembre 2012

Madame Le Directeur Général,

Les organisations syndicales de la Caisse Régionale (CFDT, FO, SNECA-CGC et SUD) du Languedoc ont bien reçu votre fin de non-recevoir à notre demande de retrait de vos décisions sur les fêtes de fin d'année, ainsi que sur la possibilité de négocier avec vous sur ce sujet.
            Le caractère unilatéral de la décision de supprimer cet usage, bloque le processus de dialogue sur la forme de la relation que vous souhaitez développer.

Les organisations syndicales demandent l'ouverture d'un dialogue sur ce sujet, suite aux réactions très négatives des salariés.

Dans cette attente, elles ne siégeront pas au Comité d'Entreprise de ce jour, et se réservent le droit ne pas participer à d'autres instances ou d'initier d'autres actions.

Les organisations considèrent que l'écoute des besoins des clients est une priorité qui doit se nourrir au quotidien et non sur une politique de communication ponctuelle comme le travail des lundi 24 et 31 décembre.

En espérant que vous aurez à cœur de revenir sur le chemin du dialogue sur ce sujet  comme vous avez pu le faire récemment sur les réaménagements des prêts au personnel.

Bien cordialement,

Les représentants des organisations syndicales

CFDT, FO, SNECA-CGC et SUD.