Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

Ecole : Première rentrée après la réforme des rythmes scolaire

2 Septembre 2013, 23:11pm

Publié par CFDT CA Languedoc

ecole_oliclem.jpg

L’heure a sonné pour la première rentrée scolaire après la loi pour la refondation de l’école. Après les enseignants le 2 septembre, c'est au tour des élèves de retourner en classe, le 3 septembre, dans les établissements publics et privés.


Sur les 60 000 créations de postes promises par François Hollande sur le quinquennat, 6 770 seront effectives dès cette année. La priorité sera accordée au premier degré, où le principe de "plus de maîtres que de classes" doit être appliqué. Quant à la réforme des rythmes, ou le retour à la semaine de 4,5 jours, elle concernera dès cette rentrée quatre écoliers sur cinq. Les secrétaires généraux du Sgen-CFDT (pour l'enseignement public) et de la Fep-CFDT (pour les établissements privés) font le point sur cette rentrée :


Bruno Lamour, le secrétaire général de la Fep-CFDT (enseignants du privé) fait le point sur la rentrée scolaire 2013 marquée par la réforme des rythmes scolaires.


Frédéric Sève, le secrétaire général du Sgen-CFDT fait le point sur la rentrée scolaire 2013 marquée par la réforme des rythmes scolaires.

 

POUR ALLER PLUS LOIN