Flash Négo du 06 Décembre 2012

Négociation du 06 Décembre 2012

Projet d'avenant

sur le Compte Epargne Temps

La CFDT aurait été favorable, sur le principe, à l'augmentation temporaire de la capacité de notre C.E.T. au vu des enjeux stratégiques pour l'entreprise, de la réussite du projet N.I.C.E.

Mais, donner notre aval, serait contradictoire avec le fort mécontentement des salariés Cadres, Techniciens et Agents d’Application de la Caisse Régionale face à la récente décision de la Direction concernant les jours et heures de fermetures de l'entreprise à l’occasion des fêtes de fin d'année. La fermeture des journées précédant le 25 décembre et le 01 janvier aurait d'ailleurs permis d'apurer quelques jours de congés supplémentaires.

Au moment où l'entreprise cherche à redorer son image auprès de ses clients, elle doit faire des gestes forts pour conserver l'adhésion et la motivation de ses salariés, qui sont le premier relais de communication entre le Crédit Agricole et ses clients.

De ce fait, la CFDT a décidé de ne pas participer à cette négociation et demande l'ouverture d'une discussion globale incluant les thèmes du C.E.T. ainsi que la fermeture de l'entreprise pour les fêtes de fin d'année.