Journée internationale de la femme : Les femmes paient un prix double pour la crise

8 Mars 2013, 14:55pm

logo CES ETUC

Le 8 mars 2013, Journée internationale de la femme, les femmes partout dans le monde réclament une nouvelle fois un droit élémentaire et fondamental : l’égalité entre femmes et hommes. En cette importante occasion, la Confédération européenne des syndicats (CES) attire l’attention sur le fait que les femmes paient deux fois la crise. Le temps est venu pour un vrai changement d’orientation.

Claudia Menne, Secrétaire confédérale de la CES, a déclaré : « Les femmes paient un prix double pour la crise : tout comme les autres travailleurs, elles souffrent des mesures d’austérité mais elles paient aussi pour le manque de volonté politique à aborder la dimension de genre de la crise. Nous appelons l’Union européenne et ses États membres à s’attaquer d’urgence à cette dimension spécifique de la crise et à proposer des mesures concrètes pour garantir l’égalité entre les femmes et les hommes.  »

En cette Journée internationale de la femme 2013, la CES a publié une déclaration disponible à l’adresse suivante :