Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

La CFDT fait son congrès sur le web !

4 Mai 2010, 21:54pm

Publié par CFDT CA Languedoc

Congres-Web.jpg

Le congrès de Tours, du 7 au 11 juin, sera diffusé intégralité et en direct sur le net. Mais d'ici là, venez visiter le site dédié au congrès pour tout savoir sur sa préparation.

 


Cette année, grâce au web tout militant ou adhérent CFDT pourra assister en direct et en intégralité, de chez lui aux débats du congrès de Tours. En effet, le site www.cfdtcongres2010.fr diffusera le congrès en vidéo du 7 au 11 juin. Mais d’ici là, ce site permet de tout savoir des préparatifs du congrès de Tours : histoire du bâtiment Vinci, le centre de congrès de Tours conçu par l’architecte Jean Nouvel ; rencontre avec les militants de l’équipe d’organisation de l’Union régionale interprofessionnelle Centre ; reportages dans les ateliers d’insertion et les entreprises fabriquant les objets recyclés qui seront utilisés pendant ces journées répondant pour la première fois à une démarche éco-responsable, etc.

 

Vie au travail et parcours professionnels, développement durable, lutte contre les inégalités, retraites, le syndicalisme de demain : les grands sujets de débats du  projet résolution sont également accessibles via ce site.

 

La part belle à la vidéo


Accessibles à partir d’un cube en mouvement sur la page d’accueil ou insérées dans les articles, les vidéos sont la porte d’entrée vers de multiples informations : elles seront à terme enrichies avec des documents texte, photo et audiovisuel qui apparaîtront dans d’autres fenêtres sans interrompre le film principal en cours. Par exemple, tout en visionnant le congrès, il sera possible accéder au texte des amendements cités, aux témoignages de congressistes sous forme de micro-trottoir, aux interviews de secrétaires nationaux, etc. Les vidéos apparaîtront en plein écran, avec une qualité d’image optimale. Grace à une nouvelle technologie exclusive, quel que soit la qualité de la connexion internet –  haut ou bas débit –, les vidéos pourront être visionnées sans aucune attente. Les internautes ayant accès au haut débit  pourront suivre le Congrès avec une qualité d’image haute définition, autrement dit comme à la télévision ! Pour ceux qui n’auront pas la possibilité de regarder en direct, les débats seront visibles en différés dès le soir même.

 

Forum


Résolument participatif, le site invite les internautes à suivre le congrès, mais également à s’exprimer, notamment sur le forum qui permet à chacun, militant, adhérens ou simple internaute, de donner son avis et discuter sur les grands sujets qui seront débattus par les congressistes.

Nadège Figarol
 

 

© CFDT (mis en ligne le 04 mai 2010)