La CFDT solidaire avec l’UGTT

29 Juillet 2013, 11:41am

tunisie.jpg

La CFDT exprime son soutien à l'UGTT après l'assassinat de Mohamed Brahmi le 25 juillet.

Laurent Berger a adressé vendredi 26 juillet une lettre de soutien à l’UGTT, Union générale tunisienne du travail, et au peuple tunisien après l’assassinat la veille du député de l’opposition Mohamed Brahmi.La CFDT exprime son indignation et sa tristesse devant ce tragique événement survenu le jour où la Tunisie célébrait le 56ème anniversaire de la proclamation de la république tunisienne.

Mohamed Brahmi a été assassiné par balles devant son domicile, dans la région de l’Ariana au nord de Tunis, moins de six mois après le meurtre de Chokri Belaïd, autre figure de l’opposition.

Une grève générale et des manifestations dans la capitale et en province étaient observées vendredi 26 juillet à l’appel de l’UGTT.

La CFDT souligne la place indispensable du syndicalisme dans l’avènement et la consolidation de la démocratie tunisienne, et poursuivra ses actions de soutien et de coopération avec l’UGTT.

Photo : Amine Landoulsi / Anadolu Agency