La rencontre CFDT / Direction a été productive d’avancées pour les salariés !

13 Décembre 2013, 09:39am

CFDT CAL long

La  délégation CFDT composée de Jean-Luc BANIOL, Pascal FESQUET, Alex MAZAURIC et David GIMENO a été reçue ce jeudi 12 décembre 2013 à 18h30, après la séance plénière du Comité d’Entreprise.

Une délégation SNECA-CGC était reçue aussi.

La délégation patronale était composée de Mme Véronique FLACHAIRE, Mrs Michel BERTRAND et Raphael SAUTERET.

Après plusieurs interruptions et reprises de séances, dans les discussions qui pour faire court furent âpres mais constructives et productives, la rencontre s’est terminée à 21h40 avec les résultats suivants :

• Une bonification RPE « NICE »  pour tous de 500 € en moyenne par personne, payé en janvier 2014,

• Sur les fêtes de fin d’année : le 24 décembre après-midi « offert » et un départ anticipé à 16h00, le 31 décembre,

• Bonification RPE de 1 mois sur l’atterrissage, soit + 10%,  d’autres ajustements pourront avoir lieu en fonction de l’atterrissage final. Le paiement RPE sera fait pour février.

• Soutien de la Direction pour le bon fonctionnement des Services des Sièges, notamment le Service Crédit.

Le sentiment de la délégation est que nous avons fait un bout du chemin, même si, comme dans toute discussion recherchant un compromis, nos demandes ne sont pas toutes entendues.

Sans vous exposer, la CFDT a pris la responsabilité de la négociation qui à permis d’obtenir des avancées. Pour mémoire et hors une CR à notre connaissance, toutes les Caisses Régionale de France ont distribué des primes ciblés et non générales, ce que nous corrigeons pour partie par le  dialogue qui restera ainsi le fil conducteur des relations sociales.

ÊTRE ACTEUR AVEC LA CFDT,
POUR DIALOGUER, NÉGOCIER ET OBTENIR.