La rencontre CFDT / Direction du 16 décembre devra être productive

4 Décembre 2013, 13:48pm

CFDT CAL long

Copie du courrier à l’attention de la Direction,

Je prends bonne note du courrier de notre Directeur Général qui fait suite à notre demande de rencontre et qui nous fixe rendez vous pour le 16 décembre 8h30 à Nîmes.

Concernant les points que nous souhaiterions aborder, ce sont ceux pour lesquels nous vous avons demandé rendez vous principalement soit :

Les suites de la bascule NICE et l'attente des salariés de la CR de signes fort de reconnaissance au travers d'une réponse adaptée de la direction sur les fêtes de fin d'année, une Prime pour tous, un atterrissage RPE à 100%.

Nous avons pris par ailleurs note lors du Comité d'Entreprise des éléments relatifs à une activité commerciale tournée vers la génération d'activité, et votre fin de non recevoir sur le report des formations assurances pour cause de calendrier.

J'en profite pour vous faire connaître l'extrême déception et émoi d'une grande part des salariés de la Caisse suite à l'attribution de prime non concerté, ni transparente.

Cet émoi se double concernant l'annonce faite en CE, et tout à fait mal à propos, alors que nous avions demandé à Mme FLACHAIRE  un rendez vous sur ce sujet, d'une fin de non recevoir sur les fêtes de fin d'année à titre de reconnaissance exceptionnelle.

Nous continuerons à peser dans cette rencontre pour que cette décision soit revue.

Enfin, je ne vous cache pas que ces "maladresses" sont de nature à provoquer un mouvement de colère de nos collègues par manque de reconnaissance.

Nos attentes sont donc fortes sur cette rencontre pour qu'elle soit productive de décisions bien comprises et allant dans le sens de la reconnaissance de tous les salariés et de la paix sociale qui est aujourd'hui malmenée.

Ce manque de concertation sur des sujets lié à la reconnaissance, préalablement aux décisions, hors toute tradition de dialogue social à la Caisse, devient difficile à tenir alors que les négociations sur l'Intéressement et les salaires ont pourtant produit des fruits pour les salariés que nous représentons.

C'est dans cet état d'esprit constructif, mais extrêmement déçu par ces décisions unilatérales, malvenues ou maladroites, que nous aborderons cette rencontre très importante.

Pour finir, la délégation CFDT sera composée des 5 Délégués syndicaux CFDT titulaires:

JL. BANIOL, D. GIMENO, A. MAZAURIC, M. SARDA, et moi-même.

Bien cordialement à vous,

Pascal FESQUET