Le 10 octobre, la CFDT met ses élus à l'honneur

9 Octobre 2013, 23:50pm

Rassemblement-elus-CFDT_10-oct.jpg

5000 élus CFDT d'entreprise et d'administration sont attendus à Paris ce jeudi 10 octobre. Cette journée alternera rencontres et partages de pratiques syndicales pour une CFDT de proximité au service de tous les salariés.

« Le 10 octobre sera un succès », assure Véronique Descacq, la secrétaire générale adjointe de la CFDT. En effet, « dans la vie d’un élu de terrain, assister à un événement de cette ampleur, discuter avec d’autres élus CFDT d’horizons divers, rencontrer le secrétaire général est une occasion rare à ne pas manquer ». Ce rassemblement met l’accent sur les expériences de terrain au travers de trois tables rondes autour des thèmes « De bonnes pratiques syndicales au service de l’action revendicative », « De bonnes pratiques syndicales au service du dialogue social » et « De bonnes pratiques syndicales au service du développement », sujet phare de la CFDT en cette rentrée avec la grande campagne d’adhésion.

Bien entendu les intervenants sont exclusivement des équipes d’entreprises et d’administrations. Comme l’explique Veronique Descacq, « l’objectif consiste à mettre en valeur les bonnes pratiques syndicales des élus sur le terrain, de les valoriser. La CFDT, c’est avant tout les militants qui font vivre notre organisation dans leur entreprise, qui la développe grâce à leur travail quotidien d’amélioration des conditions de travail pour les salariés, de lutte contre la précarité et toutes les formes de discrimination ». Et la secrétaire générale adjointe d’ajouter que la philosophie de ce grand rassemblement est de donner une meilleure visibilité a l’importance que la CFDT accorde a ses élus de terrain qui la font vivre par leur proximité au jour le jour avec les salaries et les agents.

Dans la continuité du congrès et de l'AG

D’ou la nécessite pour la Confédération de soutenir et d’amplifier son accompagnement dans la droite ligne des expérimentations lancées au congrès de Tours de juin 2010 et confirmées lors de l’Assemblée générale de novembre 2012. Enfin, Laurent Berger conclura le rassemblement.

Logo couleur signature horizontale