Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT Crédit Agricole Languedoc

Le Crédit Agricole en réflexion sur la taille de son réseau d'agences

4 Avril 2013, 22:26pm

Publié par CFDT CA Languedoc

ENSEIGNE-CA.jpg

Le Crédit Agricole mène une réflexion sur le dimensionnement de son réseau d'agences et envisage de prendre position dans son futur plan stratégique triennal qui sera dévoilé à l'automne.

« Nous sommes en cours de réflexion, de travail là-dessus. (...) Fin 2013, les choses seront claires dans notre esprit », a déclaré lors d'une conférence de presse Philippe Brassac, secrétaire général de la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA), organe politique du groupe mutualiste composé de 39 caisses régionales actionnaires et d'une structure cotée, Crédit Agricole SA.

Philippe Brassac a lié la taille future du réseau d'agences au modèle de distribution qui sera celui du groupe à l'avenir, avec la place de plus en plus importante prise par le multi-canal, tout en maintenant le conseil humain. « Nous calibrerons son dimensionnement une fois que ce modèle sera clair avec plutôt l'idée de rester en proximité. S'il faut des équipes commerciales, mieux vaut qu'elles soient réparties sur le territoire d'une caisse régionale (...) plutôt que centralisées », a-t-il insisté.

Alors que d'autres établissements ont déjà fait part de leur intention de fermer des agences pour s'adapter aux évolutions de comportement de leurs clients, à l'image de Société Générale, le secrétaire général de la FNCA a assuré que toutes les options restaient ouvertes. « Rien ne dit aujourd'hui que nous serons contraints à un mouvement de repli plutôt que d'expansion », a-t-il insisté.

Source : cBanque