Le monde du travail, ensemble, pour les libertés et la démocratie.

9 Janvier 2015, 01:08am

Rassemblement-Charlie-Hebdo.JPG

Les organisations syndicales françaises s’unissent et se joignent au mouvement citoyen et républicain pour exprimer leur émotion et leur indignation après l’attentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo et face à tous les actes de violences et d’intolérance.

La Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et d’expression sont des biens communs que nous sommes décidés à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux et aux tentatives de division et de stigmatisation.

Dans cet esprit et dans l’unité, les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires appellent le monde du travail ainsi que tous les citoyennes et citoyens à se joindre à toutes les initiatives et manifestations organisées ce weekend partout en France dont la marche silencieuse à Paris ce dimanche 11 janvier à 15H00, Place de la République.

Rassemblements en Languedoc :

• à 11h00 à Narbonne, place de l'Hôtel-de-Ville.

• à 15h00 à Béziers, sur le parvis du Théâtre.

Dimanche 11 janvier

• à 15h00 à Nîmes, départ place des Martyres de la Résistance, Avenue Jean Jaurès, rue de la République et parvis des Arènes.
  • à 15h00 à Montpellier, départ du Club de la presse, place du Nombre d'Or .
  • à 15h00 à Sète, devant la mairie.
  • à 15h00 à Carcassonne, départ au Portail des Jacobins. Le défilé se rendra ensuite vers la Cité où sera observé une minute de silence sur le Prado.

nous-sommes-tous-charlie-vignette.jpg